Pour se préparer à recevoir l’Esprit-Saint à la Pentecôte

Programme de la journée :

11h : Messe à l’église du Lion-d’Angers

12h30 : Apéritif puis repas partagé au presbytère, tous les paroissiens sont invités à apporter un plat, une boisson.

De 15h à 16h45 : chants, louange, prière et témoignages s’enchaineront dans la joie.
Deux témoignages de jeunes des paroisses Saint-Martin en Longuenée et Bienheureux Noël Pinot marqueront l’après-midi :

• Théophile Robin et Gonzague Browaers, chefs scouts sur la paroisse du Lion et jeunes professionnels témoigneront de leur foi qui les a poussés à quitter leur quotidien pour un chemin courageux vers Jérusalem et parleront de leurs découvertes spirituelles durant ce voyage exigeant.
  • Julie le Rouge, jeune femme de 23 ans de la paroisse Bienheureux Noël Pinot témoignera de sa conversion à Lourdes à l’âge de 15 ans qui a bousculé sa vie totalement. Devenue apôtre de l’unité des chrétiens, elle participe au Congrès Mission et organise depuis 2018 un festival intergénérationnel « AMEN TOI » à Freigné qui réunit des milliers de personnes. Dans un grand sourire, elle nous invitera « à nous lever de nos canapés et à marcher vers la sainteté ».
  • A 16h45 : nous prierons les Vêpres.

Télécharger l’affiche