Catéchèse et profession de foi en 6éme

Catéchèse et profession de foi en 6ème

Au collège François d’Assise du Lion d’Angers, au rythme d’une heure toutes les deux semaines, la catéchèse permet aux élèves qui se sont inscrits en début d’année :
• d’échanger, de discuter en équipe grâce au parcours Kim et Noé
• de connaître la vie de Jésus, des témoins d’hier et d’aujourd’hui pour approfondir leur foi
• de réfléchir, avec d’autres, à des sujets qui les touchent dans leur quotidien (superflu/essentiel, le bonheur...)
• d’exprimer leur foi avec des mots, des photos, des images
La catéchèse ne se substitue pas à la préparation de la Profession de Foi qui est proposée par la paroisse.

Les enfants en collège publique se retrouvent pour une heure toutes les deux semaines, le lundi, après les cours autour de Mathieu Stoll. Il est aussi responsable de la retraite de profession de foi qui se déroulera pendant les vacances du printemps 2020 au lycée de Bourg Chevreau à Segré.

La célébration de la profession de foi aura lieu le dimanche 7 juin 2020 à 11h dans l’église du Lion d’Angers.

Pour plus d’informations contacter Mathieu Stoll courriel