Pour la rentrée, l’équipe-mission a retenu des projets essentiels.

Après la validation des projets de l’équipe-vision par l’EAP au mois de mai, nous nous sommes réunis ce jeudi 23 juin avec l’objectif de commencer dès la rentrée les projets essentiels qui ont été retenus :

-* Le Kidcat :

Il sera proposé dès la rentrée aux enfants dont les parents travaillent et qui ont du mal à trouver le temps d’emmener leurs enfants au catéchisme. Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, le Kidcat est conçu comme une aide apportée aux familles, il accueille les enfants de 16h30 à 19h.
Où et comment se déroule le Kidcat ?
1. Au Lion d’Angers, pendant les périodes scolaires, chaque jeudi, des bénévoles vont chercher les enfants à la sortie des écoles primaires.
2. Tous se retrouvent à l’église pour un temps court de prière.
3. Au presbytère, des mamies-papis gâteaux leur offrent un goûter puis ils se détendent de leur journée.
4. D’autres bénévoles leur enseignent le catéchisme.
5. La dernière demi-heure est consacrée à l’aide aux devoirs.
C’est un temps court demandé aux bénévoles, selon leurs disponibilités (chaque semaine, chaque quinzaine, chaque mois au choix) pour le plus grand bénéfice des enfants. Le Kidcat se veut intergénérationnel et joyeux.
Tract d’inscription des bénévoles

-* L’heure avant la messe :

Se retrouver à 10h dans l’église du Lion d’Angers le dimanche pour : la lectio divina, la messe expliquée, participer à la répétition des chants avec la chorale, un temps de louange, un temps de préparation à la profession de foi, à la confirmation et au baptême….
Chaque dimanche une de ces activités, et d’autres, aura lieu à l’église et permettra un accueil plus large, tout en rendant notre église accueillante.

-* La prière des pères :

Dès la rentrée, ce temps de prière régulier pour les pères verra le jour le mercredi 21 septembre à 20h dans la sacristie.

-* Les Veillées de louange seront régulièrement proposées sur la paroisse : en particulier avant les grands temps liturgiques ou les fêtes comme la Pentecôte

La Journée Saint-Martin du 11 novembre prochain  : ce sera l’assemblée synodale de la paroisse.

Tous ces projets seront présentés aux messes du dimanche 3 juillet et 28 août. Ils seront insérés également dans la plaquette paroissiale à la rentrée.

Votre aide, même très ponctuellement, et vos idées sont toujours les bienvenues. Pour que notre paroisse soit vivante et accueillante, nous comptons sur vous !

Bon été à tous, et à la rentrée pour de nouvelles aventures !

Juin 2022 - lettre équipe Mission

******************************************************************************************************************************************

Avril-Mai 2022 - Lettre équipe Vision

Mars 2022 - Sondage de l’équipe Vision

Fevrier 2022_lettre équipe Vision

Janvier 2022 - lettre équipe Mission

Lettre de décembre

Lettre de novembre

Lancement du projet missionnaire paroissial,
Ce n’est pas une coïncidence si notre première séance de travail s’est déroulée au cours de la « Semaine MISSIONNAIRE » !
Dans l’élan de l’annonce de la Pentecôte et relayée par la rentrée paroissiale des 4 et 5 septembre, l’équipe VISION (7 missionnaires enthousiastes autour du père), se sont mobilisés pour ce projet d’évangélisation dans le contexte du « disciple – missionnaire » que nous sommes tous invités à être.

Lettre d’octobre :

Une équipe paroissiale "VISION" pour la conversion pastorale et missionnaire de notre paroisse participe à la formation Talenthéo  : Père Aymeric de Salvert, Nathalie Caillère, Anne Duburquois, François Fraye, Thomas des Gayets, Joëlle Haurillon, Catherine Joly, Mathieu Stoll et Myriam de Vautibault.

Talentheo

Qu’est-ce que la conversion pastorale ?

« J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont »
Pape François, Evangelii Gaudium, N°25