Conversion pastorale et missionnaire de notre paroisse

Lettre paroissiale de décembre
L’équipe VISION s’est retrouvée le 11 décembre 2021 pour sa deuxième session.

1er atelier : diagnostic des 5 essentiels dans notre paroisse

Avant cette rencontre, un questionnaire avait été transmis aux différents services paroissiaux sur leur façon de vivre les 5 essentiels : PRIERE – FRATERNITE – SERVICE - FORMATION – EVANGELISATION.
Une synthèse a pu être réalisée avec les résultats obtenus. Il a été intéressant d’observer une certaine homogénéité dans les réponses.

2ème atelier : diagnostic sur le processus de croissance spirituelle

5 étapes de croissance : LA RELATION – LA CONVERSION – LA COMMUNION – LA MATURATION SPIRITUELLE – LA MISSION

Les paroissiens doivent pouvoir vivre chacune de ces étapes. On a donc demandé à L’équipe VISION de s’interroger sur : (existe-t-il des lieux de rencontre ? des lieux de conversion ?, des lieux de communion ? des lieux de maturation spirituelle ?) pour chacune des catégories de la population qui viennent à la paroisse.

A la suite de cette réflexion, un état des lieux a pu être établi avec les points positifs et les points d’amélioration.
Une troisième session aura lieu le 11 janvier 2022 ; elle débutera par un temps convivial avec les services qui ont répondu au questionnaire sur les 5 essentiels.
Merci pour leur collaboration.

Lettre pastorale de décembre

******************************************************************************************************************************************

Lettre pastorale de novembre

Lancement du projet missionnaire paroissial,
Ce n’est pas une coïncidence si notre première séance de travail s’est déroulée au cours de la « Semaine MISSIONNAIRE » !
Dans l’élan de l’annonce de la Pentecôte et relayée par la rentrée paroissiale des 4 et 5 septembre, l’équipe VISION (7 missionnaires enthousiastes autour du père), se sont mobilisés pour ce projet d’évangélisation dans le contexte du « disciple – missionnaire » que nous sommes tous invités à être.

Lettre pastorale d’octobre :

Une équipe paroissiale "VISION" pour la conversion pastorale et missionnaire de notre paroisse participe à la formation Talenthéo  : Père Aymeric de Salvert, Nathalie Caillère, Anne Duburquois, François Fraye, Thomas des Gayets, Joëlle Haurillon, Catherine Joly, Mathieu Stoll et Myriam de Vautibault.

Talentheo

Qu’est-ce que la conversion pastorale ?

« J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont »
Pape François, Evangelii Gaudium, N°25