Campagne de l’Avent 2021 : point d’avancement de vos offrandes au Denier de l’Eglise

Merci à tous pour votre grande générosité pendant cette campagne de l’avent.

Comme vous le savez, notre paroisse a 2 grandes familles de charges :

• D’une part les dépenses courantes de notre paroisse, principalement les frais de la pastorale, les frais d’entretien, les travaux divers, les contrats d’énergie, et la solidarité inter paroissiale et diocésaine :

Ces dépenses d’environ 75.000 € par an sont globalement couvertes par vos quêtes, vos casuels, vos dons et par les souscriptions paroissiales. Vous êtes toujours plus nombreux à utiliser les paniers connectés au moment des offrandes, en donnant environ 1000€ par mois via ce mode de don sans contact.

• D’autre part les dépenses centralisées par le diocèse couvrant les frais de vie de nos prêtres en activité ou retraités, les frais de formation de nos séminaristes, les salaires des laïcs en mission ecclésiale, les salaires des différents salariés du diocèse, … :

Ces dépenses sont couvertes par le Denier de l’église et leur utilisation strictement contrôlée par un commissaire aux comptes. Aucun don au Denier de l’église ne pourrait être légalement utilisé à d’autres fins.

Depuis le début de cette année 2021, vous avez déjà généreusement offert 17.500 €. Soyez-en chaleureusement remerciés.

Le diocèse prélève 25.000 € pour notre quote-part paroissiale. Il faudrait donc recueillir encore 7.500 € avant le dernier jour de 2021 pour ne pas risquer de devoir réduire les dépenses paroissiales.

Rappel : A titre exceptionnel depuis juin 2021, pour les foyers imposables : 75% de déduction fiscale dans la limite de 554 €.

Dons pour l’Eglise

******************************************************************************************************************************************
Samedi 25 Décembre – Noël
Prière Universelle : Prions pour les 183 prêtres de notre diocèse, qu’ils avancent dans la confiance et la joie à la suite de tous les saints d’Anjou dans ce beau sacerdoce : ils ont donné leur vie pour Dieu et œuvrent pour le bien commun. Prions pour tous les donateurs qui, par leur don, leur permettent de se consacrer à leur ministère.

Voir les 5 thèmes de la campagne de l’Avent