Fête paroissiale des 14 clochers

Dimanche 12 juin 2022

Nous avons vécu au cœur de notre paroisse un grand moment de partage, de spiritualité et de convivialité.

A 12H30 au son des cloches, nous étions plusieurs centaines de paroissiens à partir en procession derrière les bannières de nos clochers et sous le patronage de notre curé en direction de l’Hippodrome de l’Isle-Briand.

Arrivés à l’hippodrome sous les chants, c’est un grand déjeuner qui nous attendait autour d’un cochon grillé et de nombreux plats à partager.

Les enfants, très nombreux, ont pu jouer ensemble et l’assemblée de toutes générations a appris à mieux se connaître, renforçant notre communauté chrétienne.

Au cœur de cet événement, la très belle surprise pour le père Aymeric fut de retrouver sa famille, ses amis et ses paroissiens pour fêter avec lui ses 25 ans de sacerdoce.

Cette journée ensoleillée se termina par la bénédiction d’un calvaire rénové par le Haras se trouvant tout en haut de l’hippodrome.

Nous nous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour revivre ensemble ce moment fraternel et de témoignage aux yeux de tous de notre Amour du Christ.
Voir les photos