Appel aux bonnes volontés !

"Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !" (Ac 20,35)

Vous avez un petit peu de temps… un peu de temps...beaucoup de temps... à donner au Seigneur au service de l’Église…
Venez donner de votre temps, de votre coeur, de votre enthousiasme, il y a toutes sortes de services et de talents ! Et vous trouverez la joie de donner et de recevoir !

Cet appel aux bonnes volontés concerne particulièrement les services suivants :

• L’accueil paroissial, en binôme, au presbytère du Lion d’Angers le jeudi ou samedi matin de 10 h à 12 h. Contact : Joëlle Haurillon au 06.89.35.19.89.
  • Rejoindre l’équipe de préparation aux baptêmes pour accompagner les parents qui demandent le baptême de leur enfant (le soir, en semaine, de 20 h à 22h30). Contact : Delphine de Leudeville au 06.75.48.32.97.
  • Rejoindre une équipe pour assister le prêtre et accueillir les familles lors des célébrations de baptêmes (le samedi de 10h à 12h ou le dimanche de 10h30 à 13h30). Contact : Marie-Anne Taslé d’Héliand au 06.08.99.36.39.
  • Rejoindre une équipe pour accompagner les familles en deuil et préparer avec elles la sépulture. Contact : Evelyne Boisseau au 02.41.95.21.60.
  • Rejoindre l’équipe qui prépare la messe et autres célébrations liturgiques. Contact : Vincent Goldie au 06.30.22.23.91
  • Constituer une petite équipe pour préparer des jeunes de 6ème et 5ème à la Profession de Foi. Contact : maison paroissiale au 02.41.95.31.02
  • Rejoindre l’équipe qui s’occupe de l’église de mon village (préparation de l’église pour les célébrations, ouverture et fermeture de l’église, ménage et fleurissement…) Besoin urgent pour Thorigné d’Anjou et Grez-Neuville ! Contact : maison paroissiale au 02.41.95.31.02
  • Rejoindre l’équipe de suivi des travaux et d’entretien des bâtiments de la paroisse,= ou simplement venir pour une aide ponctuelle (bricolage…) Contact : Arnaud Guyot-Sionnest au 06.64.40.52.87.
  • Rejoindre l’équipe du secrétariat paroissial ou pour tout autre service. Contact : Marie Bonsergent au 02.41.95.31.02

Si vous souhaitez être contactés pour tel ou tel service, vous pouvez télécharger cette feuille, à l’endroit indiqué, vous inscrivez votre nom et votre numéro de téléphone. Vous la remettez dans le panier de quête, la donner aux personnes de l’accueil lors des messes ou la déposer à la maison paroissiale.

Venez nous rejoindre, il y a du travail à la vigne de Saint Martin-en-Longuenée !