La confirmation
Le baptême, l’eucharistie et la confirmation constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne. Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Église et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

Recevoir le sacrement de la confirmation, c’est fêter la présence de l’Esprit de Dieu en chacun. La confirmation est proposée aux jeunes comme aux adultes.


L’Esprit Saint et la confirmation

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

La préparation au sacrement de confirmation se fait sur la paroisse.
Une rencontre par mois est prévue de septembre à mai, soit en paroisse, soit en doyenné. En général, c’est en alternance 1 mois sur 2.
Les rencontres en paroisse sont le dimanche matin de 9h30 à 12h.
Celles en doyenné sont le samedi après-midi de 14h à 19h30.

Après le sacrement de confirmation, tous les jeunes sont invités à venir en pèlerinage à Lourdes début juillet, du 8 au 14 juillet 2022.

La célébration de la confirmation sera le dimanche 15 mai 2022 à 11h à l’église du Lion-d’Angers

Responsables :
Mathieu Stoll courriel
Matthieu Viannay courriel