La première des communions,

c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.
Deuxième rite d’initiation de la vie chrétienne après le baptême, la première communion s’accompagne d’une préparation en plusieurs étapes, qui implique davantage les parents.

La première des communions est proposée généralement à partir du CM1 aux enfants baptisés, après 2 années de catéchèse Nathanaël. La préparation se fait en plusieurs rencontres le dimanche matin avant une Messe Enfants-Famille.
La célébration de la première des communions aura lieu le dimanche 14 juin 2020 à 11h dans l’église du Lion d’Angers.