La première des communions,

c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie.
Deuxième rite d’initiation de la vie chrétienne après le baptême, la première communion s’accompagne d’une préparation en plusieurs étapes, qui implique davantage les parents.

La première des communions est proposée généralement à partir du CM1 aux enfants baptisés, après 2 années de catéchèse.
La préparation se fait en plusieurs rencontres le dimanche matin avant une Messe Enfants-Famille.

• La journée de retraite pour les enfants qui feront leur première communion sera le samedi 11 juin 2022 à Andigné.
  • La célébration aura lieu le samedi 18 juin 2022 à 18h30 dans l’église de Vern-d’Anjou.
  • Les responsables de la première communion pour les enfants :
    Dominique Morandeau courriel
    Christelle Bellanger courriel
  • La responsable de la première communion pour les adultes :
    Marielle de Gelis courriel

Messes Enfants-Familles et préparation à la première communion

Tableau des Messes Enfants-Familles