Les WEMP’S… jeunes missionnaires en paroisse

C’est quoi ?
WEMP’S : Week-End Mission Prière Service
c’est l’occasion pour une équipe de jeunes, venue pour l’occasion, d’aller à la rencontre d’une paroisse rurale pour apprendre à mieux connaître ses habitants et leur proposer de faire un pas vers le Christ !

Quand une paroisse organise des Week-End Mission Prière Service (WEMPS), elle accueille de jeunes missionnaires plusieurs week-ends, successivement dans chacun des pôles ou relais de la paroisse, à un rythme d’un week-end par mois.

WEMP’S en 2020 ?
L’année 2020 n’a pas épargné l’association mais qui a pourtant vu éclore à l’issue de sa participation au Congrès Mission et ce, en quelques jours seulement, un fruit inattendu : le confinement missionnaire !
Un engouement qui conduit environ 270 jeunes à vivre leur deuxième confinement de l’année « autrement » dans 65 paroisses et 3 évêchés, un peu partout en France !

Lire l’article en entier

Sophie Camille Constance Camille