Pèlerinages diocésains

Prochains pèlerinages :

Pèlerinage à Rome pour la canonisation de Charles de Foucauld, du 13 au 20 mai.
Le religieux français et célèbre ermite du désert Charles de Foucauld, mort en 1916 dans le Sahara algérien, sera canonisé le 15 mai 2022. Visite de Rome : la Basilique, le Colisée, les Catacombes, le Caravage, St Louis de Français.

Notre-Dame-du Marillais : 29 mai
Lieu de pèlerinage et de dévotion depuis le Moyen-Age, ce sanctuaire est situé à deux pas de la rivière de l’Evre et à quelques mètres de la Loire, entre St Florent le Vieil et le Marillais.

Sainte-Anne d’Auray : 29 juin
Les apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic, vont contribuer grandement au renouveau de l’Eglise en cette terre de Bretagne. Dès la découverte de la statue le 7 Mars 1625, les pèlerins vont venir en foule à Keranna et ils continuent à venir demander à sainte Anne d’intercéder pour eux auprès du Seigneur.

Saint Joseph du Chêne : 28 août
À Villedieu-la-Blouère la petite chapelle de Saint-Joseph du Chêne attire chaque année de nombreux pèlerins. Ce dimanche 29 août aura lieu le traditionnel pèlerinage, devant la statue de saint Joseph nichée au creux d’un chêne millénaire.
Une marche est prévue avec : CVC (Communauté Vie Chrétienne). Contact : Stéphanie Vibert 0689659474

Pontmain : 18 septembre
Venez passer la journée sur le site marial Mayennais et méditer sur le message de Marie aux enfants de Pontmain « Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher ».

Lisieux : 30 septembre-1er octobre
Venez découvrir ou redécouvrir la vie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Visite de la maison familiale, le Carmel...) Venez participer aux fêtes Thérèsiennes. « Le Bon Dieu m’a donné un père et une mère plus digne du ciel que de la terre »
Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.

Montligeon : 6 novembre
Situé dans le diocèse de Séez (Orne), le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est le centre mondial de prière pour les défunts. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent y chercher réconfort et espérance et confier leurs défunts à Notre-Dame Libératrice.

Pour la Terre Sainte,
nous renvoyons cette année vers les autres diocèses, Nantes, Luçon, Laval, des dates différentes sont proposées, n’hésitez pas à demander aux pèlerinages diocésains.

Merci encore de nous informer pour vos pèlerinages paroissiaux car au niveau des assurances il faut que tout pèlerinage soit déclaré par le service diocésain.
P. Denis RICHARD (lettre aux paroisses, aux Curés et aux animateurs d’EAP)

Plaquette de présentation des pèlerinages