Les églises de notre paroisse sont ouvertes !

La chaleur revient en Anjou et beaucoup de vos églises gardent une température idéale à cette saison.
Vous, les touristes en quête d’ombre et de patrimoine, et tous ceux qui cherchent fraicheur et ressourcement, n’hésitez pas à entrer dans les églises ouvertes de notre paroisse : Andigné, Brain-sur-Longuenée, Chambellay, Champteussé sur Baconne, Chenillé-Changé, Grez-Neuville, La Jaille-Yvon, La Pouëze, Le Lion-d’Angers, Montreuil-sur-Maine, Pruillé, Thorigné-d’Anjou, Vern-d’Anjou.

Permanences : à compter du 16 août, les permanences reprennent aux horaires habituels : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h à la maison paroissiale - 16 rue Anselme Bouvet - 49220 Le Lion d’Angers - Tél : 02 41 95 31 02

Bel été à tous !
Que ce temps de vacances, que l’on parte ou pas, soit un moment de repos, de détente, de rencontres amicales ou familiales, de ressourcement intérieur.

Prions avec le Pape François pour la création « chaque créature chantant l’hymne de son existence » (encyclique Laudato Si N° 84).

Prière pour notre terre du pape François

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers et dans la plus petite de tes créatures,
Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour
pour que nous protégions la vie et la beauté.
Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs
sans causer de dommages à personne.

Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés
et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux.
Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs,
pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction.

Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits
aux dépens de la terre et des pauvres.

Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés,
à reconnaître que nous sommes profondément unis
à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie.

Merci parce que tu es avec nous tous les jours.
Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix.

« Soyez toujours dans la joie du Seigneur… » (Ph 4,1 ; 4-9)

Soyons dans la joie !