Vie matérielle de la paroisse

Conseil Économique Paroissial (CEP)

L’Église ne vit que de dons. Vos offrandes permettent d’assurer la vie matérielle de l’Église.
Le Conseil Économique Paroissial (C.E.P) gère le budget de la paroisse à partir des quêtes, des offrandes et des dons. Des membres de cette équipe sont attentifs au patrimoine, qu’ils surveillent en lien avec les communes.

Secrétaire : Arnaud Guyot-Sionnest courriel
Trésorier : Jean-François Jobez courriel
Comptable : François Fraye courriel
Églises et patrimoine : Michel Villedey courriel

Les principales ressources de votre paroisse :

-* Denier de l’Église
Tous les chrétiens, en particulier ceux qui font appel à l’Église habituellement ou occasionnellement, sont invités à participer financièrement à sa vie matérielle par l’offrande du Denier de l’Église. Celle-ci vit exclusivement des dons de ses fidèles.

• Vous pouvez déposer vos dons toute l’année lors des quêtes du dimanche ou à la permanence du presbytère du Lion.
  • Si vous souhaitez que votre don (pour le denier de l’Église) soit déductible de vos impôts, merci d’utiliser de préférence le site internet du diocèse https://www.eveche.fr/association-d...
    Un reçu fiscal vous sera envoyé par mail.
    Si vous préférez le chèque, il faut le libeller à l’ordre de « Association diocésaine ». Seul l’évêché est habilité à vous transmettre un reçu pouvant servir à votre déclaration.

-* Les offrandes de messes
Les offrandes de messes sont à faire dans chaque relais ou à la maison paroissiale du Lion d ‘Angers. Ces offrandes faites par les chrétiens pour que soit célébrée une messe à leurs intentions. C’est pour eux une manière de participer à la prise en charge de la vie des prêtres. Honoraires d’une messe : 18 euros.

-* Quêtes et offrandes
À l’occasion de la célébration des baptêmes, mariages, sépultures, une participation financière est proposée pour la vie des paroisses et du diocèse. Les offrandes et quêtes ne sont pas versées au prêtre, mais assurent les revenus nécessaires à la vie de la paroisse.
Les chèques sont à faire à l’ordre de la « paroisse Saint Martin-en-Longuenée »,

Proposition d’offrande :
Baptême : entre 70 et 150 euros
Mariage : entre 300 et 500 euros
Sépulture : entre 250 et 350 euros
Ce barème est fixé par le diocèse et donné à titre indicatif.