L’association des amis de l’église du Lion-d’Angers s’appelle maintenant :
« Association des amis des églises du Lion d’Angers et d’Andigné » (voir le PV de leur assemblée générale qui acte le changement de nom).

But
Mettre en valeur le patrimoine religieux constitué par l’église saint Martin-de-Vertou du Lion-d’Angers, l’église Saint Aubin d’Andigné et les œuvres d’art qu’elle contient. Promouvoir et encourager la connaissance de ce patrimoine.

La réalisation de ces objectifs nécessite : une relation suivie avec la municipalité et le curé de la paroisse pour les inciter à améliorer la présentation de ce patrimoine ; une recherche de financement pour pouvoir participer, modestement, aux améliorations prévues ; une collaboration avec toutes les associations susceptibles d’intervenir et dont le but est la protection et la connaissance du patrimoine en général ; l’obtention de l’accord du curé affectataire pour toute activité dans les lieux de culte.

Coordonnées du président : Mr Alain Peltier - courriel

Association des amis des églises d’Erdre-en-Anjou

• apporter aide et assistance matérielle à la restauration et à l’entretien des églises de Vern d’Anjou, La Pouëze, Brain-sur-Longuenée, Gené, ainsi que des chapelles et calvaires, notamment la chapelle Ste Emérance.
  • engager toutes actions nécessaires pour la conservation et l’amélioration de ces édifices et de leurs sites.
  • promouvoir, favoriser et soutenir toutes œuvres visant à développer le rayonnement de ces édifices dans le domaine du culte de la paroisse catholique, ainsi que de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Coordonnées du président : Mr Bertrand Droguet - courriel

Les Amis de l’église de Thorigné d’Anjou
Contact : Mr Thibault Nivert - courriel

Les amis de l’église de Chenillé-Changé