Catéchèse et profession de foi en 6ème

Au collège François d’Assise du Lion d’Angers, au rythme d’une heure toutes les deux semaines, la catéchèse permet aux élèves qui se sont inscrits en début d’année :
• d’échanger, de discuter en équipe grâce au parcours Kim et Noé
• de connaître la vie de Jésus, des témoins d’hier et d’aujourd’hui pour approfondir leur foi
• de réfléchir, avec d’autres, à des sujets qui les touchent dans leur quotidien (superflu/essentiel, le bonheur...)
• d’exprimer leur foi avec des mots, des photos, des images
La catéchèse ne se substitue pas à la préparation de la Profession de Foi qui est proposée par la paroisse.

Les enfants en collège publique se retrouvent pour une heure toutes les deux semaines, le lundi, après les cours autour de Mathieu Stoll. Il est aussi responsable de la retraite de profession de foi qui aura lieu le mercredi 21 octobre au Lycée Bourg Chevreau de Segré.

La célébration de la profession de foi aura lieu le dimanche 08 novembre 2020 à 11h dans l’église du Lion d’Angers.

Pour plus d’informations contacter Mathieu Stoll courriel

PROFESSION DE FOI
  • Le dimanche 08 novembre 2020 à 11h au Lion d’Angers.
    La retraite de préparation aura lieu le mercredi 21 octobre au Lycée Bourg Chevreau de Segré. Des renseignements complémentaires seront donnés ultérieurement.

Les rencontres pour les 6ème qui se préparent à la profession de foi en 2021 se dérouleront de 9h30 à 10h30 à l’église du Lion d’Angers.

• Dimanche 22 novembre 2020
  • Dimanche 03 janvier 2021
  • Dimanche 07 mars 2021
    La célébration aura lieu le dimanche 16 Mai 2021 à 11h à l’église du Lion d’Angers.