Rentrée KT 2023-2024

Dieu dans nos vies
Messes Enfants-Familles et préparation à la première communion
Envoyer un message aux responsables de la catéchèse Hripsimé Degroult et Christelle Bellanger : courriel
Responsable de la première communion Céline Fourrier courriel]

RENTREE Catéchèse – paroisse St Martin en Longuenée - Pour les CE2- CM1 et CM2

Pour les enfants du primaire, la catéchèse est l’occasion de découvrir la vie de Jésus et d’apprendre à connaître le chemin de vie qu’il nous propose. Elle se vit en équipe et suit le parcours « Dieu dans nos vies » qui favorise les découvertes et la prière.

Plusieurs propositions vous sont offertes sur la paroisse :

• En écoles catholiques (Andigné et La Pouèze)
    Les rencontres de catéchèse ont lieu sur le temps scolaire pour les enfants scolarisés dans les écoles catholiques d’Andigné et de La Pouèze. Des enseignants, des parents ou d’autres adultes assurent l’animation des équipes de catéchèse.
    La situation catéchèse sur l’école d’Andigné reste encore à stabiliser pour la rentrée 2023.
  • Hors temps scolaire :
    Pour les autres relais de la paroisse et pour tous les enfants du CE2 au CM2, 3 possibilités :
    • Samedi matin - 10h - Vern d’Anjou (lieu à définir)
    • Samedi matin - 10h - collège François d’Assise - Lion d’Angers
    • Mardi soir - 16h45 - Montreuil sur Maine
    Le rythme des séances est précisé par les catéchistes à la rentrée (toutes les 3 semaines en général).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous retrouver

Pour inscrire vos enfants en ligne, cliquer sur le lien : Inscription KT 2023-2024 que vous trouvez dans ce document

Si vous souhaitez envoyer un message
aux responsables de la catéchèse :
kt.stmartinenlonguenee chez gmail.com
Coordination :