Catéchèse 2021-2022

Rentrée de catéchèse

Si vous souhaitez envoyer un message aux responsables de la catéchèse, écrire au courriel-

Messes Enfants-Familles et préparation à la première communion

MEF et préparation à la première communion

Les rencontres de catéchèse pour les CE2, CM1 et CM2

• Les rencontres de catéchèse ont lieu sur le temps scolaire pour les enfants scolarisés dans les écoles catholiques d’Andigné, de La Pouëze et de Vern d’Anjou. Des enseignants, des parents et d’autres adultes assurent l’animation des équipes de catéchèse.

• Au Lion d’Angers, pour les enfants scolarisés à l’école catholique sainte Claire et à l’école publique Edmond Girard, les temps de catéchèse se déroulent en dehors du temps scolaire suivant la disponibilité des parents et des personnes bénévoles de la paroisse. Les rencontres ont lieu le lundi après l’école, le mercredi et le samedi matin, hors vacances scolaires.

• Pour les enfants scolarisés en école publique à Brain-sur-Longuenée, La Pouëze et Vern-d’Anjou, les rencontres ont lieu le samedi à Vern-d’Anjou, hors vacances scolaires.

Pour les enfants scolarisés en école publique en école publique de Chambellay-La Jaille, Montreuil, Thorigné, les dates et lieux de rencontre sont fixés avec les parents et les animateurs.

Cette année, pour inscrire votre enfant à la catéchèse :

• vous pouvez télécharger la fiche d’inscription en Word ou en PDF pour les enfants en primaire (CE2, CM1 et CM2) et la fiche de demande du sacrement de communion en Word ou en PDF pour les enfants qui entrent en 2ème année de catéchèse.

Accueillir "DIEU DANS NOS VIES", en famille, en équipe, en paroisse avec le cahier des bonnes nouvelles.

Dieu dans nos vies